LOVE IS DEAD

Publié le 11 Février 2008

   undefined

Ce soir, à l’invitation d’Elodie Navarre, je suis allée voir un court métrage « LOVE IS DEAD »  d'Eric Capitaine avec Elodie Navarre et Thierry Neuvic

Ca commence par un homme qui range des dossiers et des photos dans une mallette.L’homme se rend au domicile d’une jeune femme en se faisant passer pour un ami de son compagnon.
De fil en aiguille l’homme s’avère ne pas être ce qu’il dit et annonce à la jeune femme qu’en fait il fait parti d’une entreprise qui gère la séparation des couples, que de ce fait, son compagnon voulant  la quitter depuis un an,  par lâcheté mandate cet homme pour lui annoncer la rupture en ouvrant un contrat a signer de ne plus le revoir et de laisser les déménageurs prendre ses objets signaler sur  des photos que lui tend l'individu , je signale au passage que l’homme est très indifférent à la souffrance de la jeune femme et son seul but est de lui faire signer ce contrat qui atteste son accord à cette séparations.Une fois le document signé l’homme tend une brochure et  repart.
Entend des cris à l’étage au dessus, c’est une femme qui claque la porte à son mari qui l'a trompé,mais ne réagit pas.La fin du film se termine sur une publicité de l’ individu ventant son produit.

 

Ce court métrage m’a ouvert à des réflexions et vous invite à me donner vos commentaires sur la question suivante :

Aimeriez-vous avoir votre compagne ou compagnon vous annoncer par le biais de ce genre d’entreprise sa décision de vous quitter avec un contrat signé sans chercher à le revoir ?




Rédigé par Salis

Publié dans #court métrage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tres honnetement si mon mari me fait ça je le traque, je le retrouve et je le soigne !C'est grossier comme procédé et irrespectueux de son ex ...
Répondre