LEA

Publié le 25 Octobre 2009


Hier, ma petite chatte Léa qui partagé ma vie depuis 12ans s’en est allée.

 

Léa a eu une petite boule pendant des années.Début juillet cette petite boulle a pris une ampleur surprenant jusqu'à presque sortir de son corps et finir par s’ouvrir .

Le 22 juillet,le Dr Pouget de la clinique vétérinaire du square Clignancourt (Dans le XVIIIarr de Paris),avait pratiqué une intervention sur Léa et décelé une tumeur,l’opération a été un succès , le Dr Pouget a fait un travail remarquable par la qualité esthétique de la cicatrice qui faisait plus de 15 cm.

 

Léa a repris des forces, jouait avec Robert, son pelage redevenu magnifique et la visite chez le Dr début Septembre n’était pas alarmante


Malheureusement il y a quelques jours, Léa a subitement boudait les croquettes, s’alimentait qu’avec des yaourts et surtout pas envie de bouger du lit, quand elle se décidait  à descendre, c’est pour s’allonger dans son vieux panier,

Vendredi vers 19h, Léa a eu des tracas respiratoires, des contractions de ses pattes et des expressions de souffrances sur son visage qui ont duré toute la nuit.Nous avons eu1 a 2 h.00 de répit dans toute la nuit ,ce qui m’a poussé à prendre la dure décision d’abréger ses souffrance en demandant l’assistance du Dr Pouget de la soulager.

 

Maintenant Léa repose près du tombeau de son "mari"

 


Grand,énorme merci au Dr Pouget et à son assistance pour leur gentillesse,délicatesse envers Léa


Grand énorme merci à toi Michèle  pour ton soutient,ta présence à mes côté pour cette dure épreuve et d’avoir permis à Léa de  reposer a côté du tombeau de lester qui est à 70kms de Paris


Grand énorme merci à toi  Tony mon fils pour ton soutient moral,d’avoir participer à l’exhumation de Léa,de toujours m’accompagner quand je viens me recueillir prés de mes animaux et surtout de comprendre

 

Ma Léa,tout au long de ces 12 années,par sa confiances en moi, par sa gentillesse et sa présence si forte, n’est pas seulement un animal que l’on perd, Mais un enfant, une amie,qui laissera une trace indélébile dans ma vie

 

Le tombeau de Lester où, maintenant repose Léa à ses côtés (photo prise le 8dec 2008)

Rédigé par Salis

Publié dans #Chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article