HOMMAGE A LESTER

Publié le 9 Décembre 2007

Samedi 8 décembre à 11h35 est décédé mon amour de chat Mr Lester

 


 

Mais avant tout je veux rappeler, comment nous nous sommes rencontrées. C’était en Avril 2000,je travaillais au CNSAD de Paris sur un spectacle de Goldoni «  l’école de danse »un mise en scène de J.Lassalle.Un soir après les répétitions le gardien me montre un chat qui dormait dans un pot ou un ficus était planté, il recherchait dans l’annuaire la SPA pour qu’ils viennent chercher ce matou, J.Lassalle qui était passé avant avait dit en rigolant  «  attendait, Agnès vas passer,elle vas sûrement le prendre » et c’est ce qui c’est passé et baptisé Lester (pour faire plaisirs à un costumier qui travaillait avec moi). Je l’ai emmené dans ce qui était ma garçonnière car je demeurais à Limay (près de Mantes-la-jolie) ou déjà Léa (ma minette) m’attendait.

 

En Août 2000 je décidais de partir vivre à Paris et donc emmenais Léa et  Mr et Mme Mandarin que j’allais présenter à Lester, une vrai catastrophe, ils se sont chicanés pendant plus d’une semaine, puis au fil des jours l’harmonie s’est installée

 


 

En Décembre 2000 Léa eu des chaleur et là ce qui devait arriver, arrivas Léa s’et retrouvée enceinte.Le 22 février 2001à 5h00 Lester l’heureux papa attentif a vu Zoé venir au monde, ils ont eu 4 chatons,Léa a fait une hémorragie et c’est Lester qui c’est occupé de sa progéniture pendant que Léa était en clinique( J’apportais les chatons à la clinique pour que Léa les nourrissent) les autres chatons placé et j’ai gardé Zoé.

 

Je ne sais pas si c’est à cause d’un malaise que j’ai eu un soir,mais toujours est-il que 2 jours après Lester a refuser de s’alimenter .Je l’ai emmené à la clinique vétérinaire qui a pratiqué des examens ou un taux anormal d’urée et de créatine a été décelé,j’ai tout fait pour le sauver, jusqu'à le nourrir à la cuillère de petit pots pour bébé,il avait repris un peu, mais vendredi matin tout recommençait,il ne voulait plus manger et été très fatigué,le soir j’ai réussi à lui donner ses médicaments et le nourrir,samedi à4h10 il a commencer à beaucoup bouger comme s’il cherchait une position plus confortable  et c’est à 11h35 qu’il s’est éteint dans mes bras.aujourd’hui il repose dans une partie la forêt de Saint-Sauveur, à 75kms de Paris à côté de Tom qui  repose depuis 10ans( j’avais baptisé l’endroit, le bois de Tom.Maintenant c’est le bois aux chats)

 


 


 

UN GRAND, ENORME REMERCIEMENT A

 

Mon fils Tony (Nafrayù), ma petiote Sabrina, Céline (Linou) pour leur aide précieuse

 

AU

 

Docteur  D.Pouget de la clinique vétérinaire du square Clignancourt Paris

 

pour sa gentillesse qui m'a dit que " Lester s'éteindras comme une petite chandelle" comme il souffrait pas et ça a été vrai.

 

A

 

Ma fille Fanny, Michèle, Jacqueline, au enseignantes et élèves d’école où je fait des remplacements pour leur soutiens morale

 

Une petite citation de Nafrayù:

 

PLUS ON AIME,PLUS ON SOUFFRE

 

Ce n'était qu'un chat, mais il avait des valeurs,de vrais sentiments,une vrai gentillesse,que bien des humains n'auront jamais


 

 

Rédigé par Salis

Publié dans #Chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un soufle de fraicheur est nait, une grande tristesse partagée...   <br /> ...mais un lendemain de douceur, Lester était un chat qui je supose aurait souhaité etre un homme pour prendre soins de toi :p<br /> ...Il est vrai que c\\\'est toujours quand on aime que l\\\'on souffre, mais s\\\'appuyant sur un "Soleil" constructif\\\', je pense que tous est possible.<br /> Gros bisous ;)
Répondre
M
Je suis vraiment peiné d'apprendre la disparition de ton matou. Je l'aimais bien. Mes deux chats se joignent à moi pour te présenter nos sincères condoléances.Bisous.
Répondre
F
Toutes mes condoléances pour Lester ... C'etait un bon gros pépére de chat adorable, il veillera sur toi a distance au coté de Tom.Je te fais un calin depuis le fond de ma provence (... comment ça tu as fait un malaise ???? ! )
Répondre